Start a new topic

Waveform

 Hello,


I took a $ 24 subscription per month and i have uplod a video but i can't see the waveform. How could I make it appear?


Thank you in advance,


Antton


Thank you for your question, Antton Harignordoquy. 


Please go to Syncing Subtitles, then open the "Sync Features Available for Amara Teams" section. Waveform is the second item in this section, and it has screenshots.


If you nonetheless cannot activate it,  please create a ticket that will go to Amara's tech staff. They will be able to help you - I am not sure what subscription plans comprise the waveform.


Best,


Claude

Oops sorry: I had not seen that you had already created a ticket. So just wait for the tech team's answer to it.


Best,


Claude

I'm not sure how the tickets work, so I would gladly accept your help! And if it's in French, even better ... thank you in advance


D'accord, mais malheureusement je connais peu les formules payantes d'Amara.  Toutefois:


Si votre plan à  $ 24 / mois comprend la forme d'onde du son ("waveform"), alors vous devriez pouvoir l'activer dans l'éditeur de sous-titres, en utilisant le menu déroulant des outils temporels qui s'ouvre à partir de l’icône de la montre au-dessus de la colonne où vous écrivez les sous-titres:


Option "Show/Hide waveform


Dans cette capture d'écran, on voit "Hide waveform" parce qu'elle est déjà activée. Mais si elle ne l'était pas, l'option dirait "Shoow waveform".


Si le plan  à  $ 24 / mois ne comprend pas la "waveform"; vous pouvez faire les sous-titres qui requièrent une précision particulière avec les étiquettes d'Audacity (logiciel libre, gratuit et multiplatforme pour ordinateur). Audacity lit aussi les vidéos MP4 comme audio, a une excellente "waveform", des outils utiles comme modifier la vitesse de lecture (sans modifier la longueur du fichier), masquer les bruits de fond, etc. Pour les étiquettes. voir Label Tracks dans le manuel anglais: malheureusement les manuels en français tendent à être obsolètes et en PDF. Vous pouvez ensuite télécharger les étiquettes, qui vous donnent des indications très précises, puis utiliser ces indications dans le fichier sous-titres créé avec Amara, et recharger ce dernier dans Amara. 


C'est rarement nécessaire, selon mon expérience, mais je l'ai fait une fois quand on essayait avec un ami de sous-titrer La Bohème de Puccini, pour les passages où tout le monde chante des choses différentes...


J'espère que ce qui précède pourra vous être utile. Mais attendez tout de même la réponse à votre "ticket" avant de vous lancer dans l'alternative Audacity décrite ci-dessus.


Cordialement,


Claude


Login or Signup to post a comment